Je vous propose une préparation ( une de plus ) sur un véhicule très très rare. Le mot véhicule est n'est d'ailleurs pas très approprié, car il s'agit ni plus ni moins d'une barquette taillée pour le circuit, mais en s'accordant le droit de tout de même se balader lorsque le soleil pointe le bout de nez!
Je ne connais pas très bien la marque, ni le modèle. Et dans le feu de l'action, je n'ai demandé que très peu d'infos sur cette merveille roulante.
Tout au plus, la barquette pèse moins de 500 kgs, équipé d'un moteur Cross Flow de 125 chevaux, saute - vent, minilites très légères, arceau, carrosserie en fibre. Air / co, vitres électriques.. Non, je déconne! Ici c'est du sport, et rien que du sport.
Comme vous pouvez déjà le constater, la voiture est minuscule. Très basse. Pas de toit, pas de vitre. Un long, très long capot avant.
Passons en revu ce qu'il y aura à corriger, à améliorer.
La barquette est sale. Elle fait quelques sorties circuit, et est utilisée pour des rallyes touristiques. Tâches de graisses, poussières. Rien de bien grave. La voiture à l’œil est terne. Le poly est déroutant, il faut s'habituer. La peinture n'est pas nickel sur ce kitcar artisanal. La barquette a un peu moins de 15.000 kms. Et la teinte est le " Racing Green " d'Aston Martin.
Nos procédons pour commencer au lavage. Avec un pré-lavage des détails à l'Autofiness Citrus Power et d'un pinceau Valet Pro. Le lavage lui, avec la technique des 2 seaux et shampoing CG Maxi Suds II.
On rince prudemment, histoire de ne pas noyer le cockpit. Essuyage aidé d'une raclette silicone et d'une WW.
La voiture a retrouvé une certaine brillance. un touché un peu plus chatoyant.
Je passe à la décontamination. Moi qui pensais enlever quantité de contaminants, il n'en fut rien.
Résultat:
Nous passons au Glaze et à la cire.
Pendant la pose.
Buffing.
Pour la cire, et malgré le sealent Jet Seal 109 présent sur la photo, j'ai préféré posé la W5 Wax. Histoire de vérifier la facilité de pose, le résultat.
Je la pose à la main ( malgré le froid ).
Je laisse un peu la cire sur la carrosserie, et pendant ce temps, je fais les quelques détails. J'utilise le 3M Tyre Restor pour les pneus. Et une couche de Jet Seal sur les jantes. Le plexi à l'aide du nettoyant vitre Autoglym. Et le CG Trim Gel pour les quelques caoutchoucs.
Après un peu moins de 30 minutes, je buffe la cire à laide d'une microfibre Eurow.
Shooting final.
Dommage pour le manque de soleil, cela aurait fait de plus jolies photos et mieux mis cette préparation en valeur. Quoiqu'il en soit, la satisfaction du propriétaire était grande, et c'est bien là le principal.
Je ne connais pas très bien la marque, ni le modèle. Et dans le feu de l'action, je n'ai demandé que très peu d'infos sur cette merveille roulante.
Tout au plus, la barquette pèse moins de 500 kgs, équipé d'un moteur Cross Flow de 125 chevaux, saute - vent, minilites très légères, arceau, carrosserie en fibre. Air / co, vitres électriques.. Non, je déconne! Ici c'est du sport, et rien que du sport.
Sylva Phoenix 750 MC Competition
Comme vous pouvez déjà le constater, la voiture est minuscule. Très basse. Pas de toit, pas de vitre. Un long, très long capot avant.
Passons en revu ce qu'il y aura à corriger, à améliorer.
La barquette est sale. Elle fait quelques sorties circuit, et est utilisée pour des rallyes touristiques. Tâches de graisses, poussières. Rien de bien grave. La voiture à l’œil est terne. Le poly est déroutant, il faut s'habituer. La peinture n'est pas nickel sur ce kitcar artisanal. La barquette a un peu moins de 15.000 kms. Et la teinte est le " Racing Green " d'Aston Martin.
Nos procédons pour commencer au lavage. Avec un pré-lavage des détails à l'Autofiness Citrus Power et d'un pinceau Valet Pro. Le lavage lui, avec la technique des 2 seaux et shampoing CG Maxi Suds II.
On rince prudemment, histoire de ne pas noyer le cockpit. Essuyage aidé d'une raclette silicone et d'une WW.
La voiture a retrouvé une certaine brillance. un touché un peu plus chatoyant.
Je passe à la décontamination. Moi qui pensais enlever quantité de contaminants, il n'en fut rien.
Résultat:
Nous passons au Glaze et à la cire.
Pendant la pose.
Buffing.
Pour la cire, et malgré le sealent Jet Seal 109 présent sur la photo, j'ai préféré posé la W5 Wax. Histoire de vérifier la facilité de pose, le résultat.
Je la pose à la main ( malgré le froid ).
Je laisse un peu la cire sur la carrosserie, et pendant ce temps, je fais les quelques détails. J'utilise le 3M Tyre Restor pour les pneus. Et une couche de Jet Seal sur les jantes. Le plexi à l'aide du nettoyant vitre Autoglym. Et le CG Trim Gel pour les quelques caoutchoucs.
Après un peu moins de 30 minutes, je buffe la cire à laide d'une microfibre Eurow.
Shooting final.
Dommage pour le manque de soleil, cela aurait fait de plus jolies photos et mieux mis cette préparation en valeur. Quoiqu'il en soit, la satisfaction du propriétaire était grande, et c'est bien là le principal.