Ferrari Dino 308 GT4
Type: 8 cylindres en V à 90°, 16 soupapes
Position: central transversal arrière
Alimentation: Injection électronique
Cylindrée: 2926 cm3
Puissance maxi (ch à tr/min): 255 à 7700
Couple maxi (Nm à tr/min): 284 à 5000
Boîte de vitesses (rapports): manuelle (5)
Poids(kg): 1312
Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,1
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés
Pneus Av-Ar: 195/70 - 205/70 VR 14
Vitesse maxi (km/h): 250
400 m DA: 14"4
1 000 m DA: 26"2
0 à 100 km/h: 6"4
0 à 200 km/h: ND
Conso Moyenne: 11,4 L/100 Km
Type: 8 cylindres en V à 90°, 16 soupapes
Position: central transversal arrière
Alimentation: Injection électronique
Cylindrée: 2926 cm3
Puissance maxi (ch à tr/min): 255 à 7700
Couple maxi (Nm à tr/min): 284 à 5000
Boîte de vitesses (rapports): manuelle (5)
Poids(kg): 1312
Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,1
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés
Pneus Av-Ar: 195/70 - 205/70 VR 14
Vitesse maxi (km/h): 250
400 m DA: 14"4
1 000 m DA: 26"2
0 à 100 km/h: 6"4
0 à 200 km/h: ND
Conso Moyenne: 11,4 L/100 Km
Je vous présente ici une préparation faite en vue d'une vente, sur une rare Ferrari Dino 308 GT4. La voiture date de 1974 et totalise un peu moins de 65.000kms.
D'origine parisienne, la voiture était à l'achat Bleu Pozzi. Repeinte durant les années 80 en Rosso Corsa. Autant le dire tout de suite, cette peinture refaite est indigne d'une Ferrari. Cloques, mastique à la truelle, différences de teinte, joints peints ( et donc, non démontés ) j'en passe.. Bref, la peinture est dans un triste état.
De plus, elle est recouverte de swirls, de multiples griffes plus ou moins profondes. Un detailling plus poussé eut été la meilleure solution, mais pour une vente, une préparation esthétique suffira.
Voici la voiture à mon arrivé.
D’emblée, j'explique au propriétaire que je ne pourrai rien faire pour les swirls. Juste une très bon pré - lavage, un lavage dans les règles, une décontamination, un glaze et une cire. De quoi redonner de la brillance à cette peinture très terne, et sans douceur particulière.
En vrac, l'étape du lavage.
La décontamination, à mon grand étonnement, ne retirera presque rien. Il faut dire aussi, que le propriétaire avait passé la polisseuse quelque temps auparavant.
Passage du Glaze, le CG EZ Creme Glaze. Essuyage dans la foulé.
On buffe.
Je pense que le résultat est sans appel. La marque CG fait toujours aussi merveille sur cette teinte.
Passage du sealent, le Jet Seal 109.
On l'enlève après l'avoir laissé reposé plus ou moins 45 minutes, le temps de faire les jantes, les pneus, vitres, échappements et divers chromes et plastiques.
Les pneus.
La teinte a retrouvé une superbe profondeur, des reflets à tomber. Le rouge tire selon la luminosité vers l'orange foncé.
Shooting.
Je suis assez content du résultat, le propriétaire aussi.