Voici ma première rénovation faite dans mon nouvel atelier..
Une rénovation carrosserie faite sur une voiture assez imposante. Et de plus, noire. Le résultat n'en sera que plus spectaculaire.
C'est un modèle 2010 ayant plus ou moins 50.000kms.
La voiture est remplie de swirls que seront éliminés par la phase de polissage. De même que les microrayures. Par contre quelques griffes plus profondes, et coups de pierres seront toujours présentes à la fin. C'était volontaire de ma part. Je ne souhaité pas attaquer le vernis plus que de raison, n'ayant pas à disposition un PTG ( servant à relever les épaisseurs de vernis ).
Les plastiques auront droit à un rajeunissement, de même que les échappements et les baguettes en alu brossés.
Le programme:
- Prélavage: CG Honeydew Snow Foam / CG Bug Bugger n'Tar Remover / Meguiar APC
- Jantes: Cartec / Chemical Wolf
- Lavage: CG Citrus Wash n'Gloss
- Décontamination: Meguiar Last Touch / Auto Finess Clay Bar / Auto Finess Oblitarate
- Polissage: Auto Finesse Revitalize Paint Correction System
- Lustrage: Auto Finesse Tripple AIO
- Protection: Gloss it Enhancer / CG XXX
- Finition: Autoglym Car Glass Polish / Auto Finesse Mercury Metal Polish / Auto Finesse Revive Trim Gel / 3M Restor Tyre / Poorboy's Wheel Sealant
Voici la voiture à son arrivée. Elle est poussiéreuse, les jantes sont bien encrassées de poussières de freins, de goudron. Le masque avant à de nombreux coups de pierres. Un rapide tour de la voiture montre quelques griffes assez profondes, notamment sur la portière arrière gauche. Le seuil de coffre est irrécupérable, à moins d'un passage en carrosserie.
On attaque les jantes, accompagné des brosses EZ et pinceaux SW.
On attaque le prélavage avec l'Autobrite Snow Foam. Pendant que la mousse agit, on attaque les détails à l'aide d'APC et d'un pinceau Valet Pro.
La voiture est rincée, et lavée à l'aide d'un gand Eurow et de la technique des 2 seaux. Le séchage se fait à l'aide d'une microfibre WW et d'une raclette no name, accompagné d'une soufflette pour les joints et recoins.
On rentre la voiture, et l'on passe à la décontamination ( qui me prendra au bas mot plus d'1h30 ). Voici la clay à différentes étapes..
Encore trop de contaminants, notamment sur le toit et les bas de caisse. Je devrai augmenter mon mélange de snow foam la prochaine fois.
Nous pouvons à présent passer au masquage des parties sensibles, ainsi qu'à l'inspection des défauts. Et ils sont nombreux sur une pareille teinte. Je m'équipe donc du masking tape 3434 et de la Maxi Fire Dual Xenon Spotlight.
Nous débutons la phase de polissage qui prendra plus ou moins 12h.. C'est long un Cayenne.. J'ai joué la prudence et j'ai tavaillé à l'orbital avec les pads compris dans le pack auto Finess. J'ai donc respecté la série avec les pads appropriés.
On vérifie le résultat après un passage à l'orbital d'Auto Finess Triple AIO ( qui fera office de lustrant et qui éliminera les tous derniers petits défauts présents, ainsi que les différents résidus ).
On vérifie à la lumière du jour. Ensuite, dépoussiérage, et démasquage.
On passe aux détails ( jantes, pneus, plastiques, vitres ).
Ensuite, pose de la cire, avec au préalable, un passage de Quick Wax, qui accentuera l'effet mouillé. ( le QW est posé selon la technique Wipe On / Wipe Off, la cire sera posé sur la voiture environ 30 minutes ).
Voici les photos du shotting.
Une rénovation carrosserie faite sur une voiture assez imposante. Et de plus, noire. Le résultat n'en sera que plus spectaculaire.
C'est un modèle 2010 ayant plus ou moins 50.000kms.
La voiture est remplie de swirls que seront éliminés par la phase de polissage. De même que les microrayures. Par contre quelques griffes plus profondes, et coups de pierres seront toujours présentes à la fin. C'était volontaire de ma part. Je ne souhaité pas attaquer le vernis plus que de raison, n'ayant pas à disposition un PTG ( servant à relever les épaisseurs de vernis ).
Les plastiques auront droit à un rajeunissement, de même que les échappements et les baguettes en alu brossés.
Le programme:
- Prélavage: CG Honeydew Snow Foam / CG Bug Bugger n'Tar Remover / Meguiar APC
- Jantes: Cartec / Chemical Wolf
- Lavage: CG Citrus Wash n'Gloss
- Décontamination: Meguiar Last Touch / Auto Finess Clay Bar / Auto Finess Oblitarate
- Polissage: Auto Finesse Revitalize Paint Correction System
- Lustrage: Auto Finesse Tripple AIO
- Protection: Gloss it Enhancer / CG XXX
- Finition: Autoglym Car Glass Polish / Auto Finesse Mercury Metal Polish / Auto Finesse Revive Trim Gel / 3M Restor Tyre / Poorboy's Wheel Sealant
Voici la voiture à son arrivée. Elle est poussiéreuse, les jantes sont bien encrassées de poussières de freins, de goudron. Le masque avant à de nombreux coups de pierres. Un rapide tour de la voiture montre quelques griffes assez profondes, notamment sur la portière arrière gauche. Le seuil de coffre est irrécupérable, à moins d'un passage en carrosserie.
On attaque les jantes, accompagné des brosses EZ et pinceaux SW.
On attaque le prélavage avec l'Autobrite Snow Foam. Pendant que la mousse agit, on attaque les détails à l'aide d'APC et d'un pinceau Valet Pro.
La voiture est rincée, et lavée à l'aide d'un gand Eurow et de la technique des 2 seaux. Le séchage se fait à l'aide d'une microfibre WW et d'une raclette no name, accompagné d'une soufflette pour les joints et recoins.
On rentre la voiture, et l'on passe à la décontamination ( qui me prendra au bas mot plus d'1h30 ). Voici la clay à différentes étapes..
Encore trop de contaminants, notamment sur le toit et les bas de caisse. Je devrai augmenter mon mélange de snow foam la prochaine fois.
Nous pouvons à présent passer au masquage des parties sensibles, ainsi qu'à l'inspection des défauts. Et ils sont nombreux sur une pareille teinte. Je m'équipe donc du masking tape 3434 et de la Maxi Fire Dual Xenon Spotlight.
Nous débutons la phase de polissage qui prendra plus ou moins 12h.. C'est long un Cayenne.. J'ai joué la prudence et j'ai tavaillé à l'orbital avec les pads compris dans le pack auto Finess. J'ai donc respecté la série avec les pads appropriés.
On vérifie le résultat après un passage à l'orbital d'Auto Finess Triple AIO ( qui fera office de lustrant et qui éliminera les tous derniers petits défauts présents, ainsi que les différents résidus ).
On vérifie à la lumière du jour. Ensuite, dépoussiérage, et démasquage.
On passe aux détails ( jantes, pneus, plastiques, vitres ).
Ensuite, pose de la cire, avec au préalable, un passage de Quick Wax, qui accentuera l'effet mouillé. ( le QW est posé selon la technique Wipe On / Wipe Off, la cire sera posé sur la voiture environ 30 minutes ).
Voici les photos du shotting.